Remplacer une serrure après une désagréable tentative d’effraction ?

De retour de vacances, arrivé à domicile, vous constatez que la porte d’entrée a été forcée, heureusement pour vous, la serrure a bien résisté face à la tentative d’effraction qui semble évidente et fort heureusement vous avez échappé à un cambriolage.

Voilà, une situation désagréable qui nécessite souvent de faire appel à un serrurier dépanneur d’abord pour débloquer la situation et vous permettre d’entrer, mais également une occasion qui vous pousse à optimiser la sécurisation de votre maison en installant une nouvelle serrure robuste toute en renforçant la porte d’ouverture.

Constater la tentative d'effraction

Les portes forcées sont des situations qui conduisent à appeler un serrurier dépanneur pour remplacer la serrure et réparer la porte. Mais si vous êtes locataire, il faut en informer le proprio qui doit disposer d’une assurance, et prendre son autorisation avant de faire appel à un serrurier professionnel dans les plus brefs délais.

Bon à savoir :

Même si vous êtes locataire, il vous est recommandé de contracter une assurance en plus de celle du propriétaire. Ceci est important surtout dans les cas de cambriolage où votre assureur évalue les dégâts enregistrés et évalue la valeur des bien dérobés.

Bref, dans un cas de cambriolage, ne touchez à rien, évitez de manipuler les serrures, les poignées, le verrou ou la porte elle-même afin d’éviter toute manipulation qui pourrait compromettre l’enquête de police.

Prenez les nombreuses photos qui vous permettront de décrire l’état initial de votre domicile. Si vous avez pu remarquer une présence d’objets ou d’informations sur le terrain, faites-le constater par la police.

Fermant la parenthèse du cambriolage et la procédure à suivre, il est impératif de changer tout le dispositif de la serrurerie en faisant appel à un spécialiste dans ce domaine.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Il est judicieux à ce titre de solliciter les services d’un spécialiste dans ce métier qui saura vous conseiller et vous proposer un choix varié de serrures aux mécanismes différents.

Afin de remédier à tous vos problèmes de serrurerie, il convient de faire appel à un artisan serrurier avant de se hasarder à essayer des solutions et des trucs qui ne sont pas toujours efficaces. Ces dernières peuvent parfois causer des dommages supplémentaires au dispositif. Donc pas la peine de faire quoique ce soit vous-même.

D’un autre côté, il faut impérativement contacter un serrurier expert, de confiance et sérieux. Faites vos recherches, consultez les sites spécialisés. Car vous risquez de compromettre la sécurité de votre domicile, en laissant intervenir un technicien serrurier incompétent en jouant sur des arguments financiers en prétextant qu’un simple dépannage suffit ou par exemple en remplaçant par un dispositif non compatible avec celui d’origine.

Penser sécurité à tout prix

Ceci étant, si vous êtes face à un matériel abîmé qui se bloque assez souvent après une tentative d’effraction, il faut faire appel aux services d’un serrurier professionnel pour un changement de serrure avec un renforcement des verrous.

L’intervention d’un expert dans ce cas fera la différence, il établira un bilan complet afin d’améliorer durablement la sécurité de votre porte.

Contacter un serrurier en île de France,

Pour tout problème lié à vos portes, contactez les services d’un serrurier expert. Il est équipé des matériels nécessaires pour intervenir rapidement 24h/24 et 7j/7.

Un professionnel saura évaluer votre situation en termes de sécurité afin de vous proposer les solutions les plus appropriées et le meilleur rapport qualité/prix. Notre technicien se déplacera à votre domicile dans les plus brefs délais pour vous établir un devis gratuit.

La serrurerie est un métier qui nécessite de l’expérience et de la formation, surtout pour régler des problèmes comme celui des effractions.

L’entretien de serrures après un changement

Il est vrai que le meilleur serrurier est celui qui est capable de réparer une serrure sans la changer, mais parfois cela n’est pas possible et c’est là qu’intervient notre serrurier. Si vous avez déjà changé votre serrure, il est nécessaire d’entretenir votre serrure pour qu’elle dure le plus longtemps possible. Pour cela, il faut commencer par vérifier le fonctionnement de votre serrure.

Enfin, les marques de serrures sont très différentes les unes des autres. Pour le choix de la serrure, il faut trouver la bonne serrure qui correspond à vos besoins et que vous pouvez régler vous-même. Nous mettons à votre disposition des serrures de qualité à des prix raisonnables. La serrure est la pièce maîtresse du système de sécurité d’une maison.

Appeler nous

06 20 15 26 15

Devis gratuits

devis@depannage-plus.paris