Un serrurier pour débloquer une serrure endommagée

Votre serrure est-elle bloquée ? Vous n’arrivez plus à insérer ou à retirer la clé ? Peut-être que la clé s’est cassée dans la serrure ? Certes, c’est un problème, mais il ne faut pas paniquer.

Quelles que soient les raisons du blocage, il existe de nombreuses solutions pour ouvrir une porte bloquée ou une serrure endommagée ou cassée. Voici quelques conseils simples qui vous aident à résoudre ce désagrément avant d’envisager de faire appel à un serrurier pour en venir à bout !

Pourquoi une serrure se bloque ? Les principales causes !

Tout d’abord, vous devez savoir que la serrure et la clé sont des éléments qui sont en constante interaction. En effet, lorsque vous utilisez vos clés pour ouvrir la porte, la clé passe et repasse par le verrou plusieurs fois. Ce mouvement de passage et de retour qui s’effectue à chaque ouverture et fermeture de porte est appelé « déverrouillage ».

Ces mouvements répétés ont tendance à faire émettre des bruits qui peuvent être dus au mécanisme de la serrure. Ceux-ci peuvent être causés par un défaut dans le mécanisme de verrouillage. C’est ce que l’on appelle « le déverrouillage intempestif« . En effet, en cas d’usure, de rouille ou d’impureté, les parties mobiles de la serrure peuvent se mettre à glisser à chaque ouverture et fermeture de porte.

Il est également possible que cela soit dû à une mauvaise manipulation de la clé ou de cylindre (La clé se casse à l’intérieur de la serrure). Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un serrurier pour vérifier la clé et vous faire un devis.

3 astuces efficaces, pour débloquer une serrure coincée !

Dégrippez la serrure

Pêne mal enfoncé, le battant est ouvert alors que la clé tourne mal ? Commencez à dégripper la serrure. Vous pouvez utiliser de l’huile pour acier et de la graisse à fusil. Utilisez ces produits en quantité suffisante et appliquez-les entre les parties mobiles de la clé (le rotor) ainsi que sur le mécanisme de la serrure.

D’autre part, si vous avez toujours des difficultés à insérer la clé, appliquez un lubrifiant en spray du type WD40 en plus d’une tige pour faciliter le coulissement, le mouvement des pistons, des ressorts et le glissement de la clé dans la serrure.

Rabotez votre porte

Raboter la porte si elle frotte légèrement au niveau du sol. C’est un très bon moyen pour débloquer une serrure coincée. Vous pouvez utiliser un burin et un marteau. Après avoir raboté la porte, vous remettez le tout en place et faites fonctionner la porte à nouveau en faisant des mouvements de va-et-vient.

Clé cassée à l’intérieur de la serrure

D’autre part, si la clé est cassée à l’intérieur de la serrure, essayez de la faire sortir en utilisant une pince plate ou une tige crochetée sans abîmer le cylindre.

Démontez le cylindre

Si la porte n’est pas verrouillée, vous pouvez envisager de démonter le cylindre. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Démontez la poignée de la porte avec un tournevis.
  2. Examinez la têtière 
  3. Détachez la vis sous le pêne dormant
  4. Dévissez complètement le cylindre avec votre clé. Une fois que vous l’avez retiré, vous pourrez enlever la clé coincée à l’intérieur de la serrure.

Quelles solutions professionnelles pour débloquer une serrure endommagée ? Faire appel à un serrurier expert !

En effet, que ce soit pour des opérations de rénovation, de réparation ou de changement de serrure, vous pouvez solliciter un serrurier en ligne. Cependant, si la serrure fonctionne normalement, la porte reste bloquée !

Alors, pour ne pas les endommager, il est important de contacter un professionnel près de chez vous en toute urgence. Cependant, il faut bien être vigilant pour ne pas se faire arnaquer.

Comment trouver le bon serrurier ?

En premier lieu, il est important de se renseigner sur son professionnalisme et sa réputation.

Pour commencer, la première chose à faire est de demander des témoignages d’anciens clients. Il est préférable de ne pas se déplacer directement chez le serrurier.

Le mieux est de demander son numéro de téléphone pour lui poser des questions sur son expérience et sur la prestation qu’il propose. Vous pouvez consulter son site web afin de consulter les recommandations et les avis des clients.

Appeler nous

06 20 15 26 15

Devis gratuits

devis@depannage-plus.paris